neuf / occasion : (+33)6 07 67 57 61

DRAGONFLY 40 : « Découvrez le monde plus vite »

Depuis 50 ans, le chantier Quorning Boats cherche des solutions toujours plus innovantes pour développer des bateaux modernes, performants, résistants, de très haute qualité aux finitions parfaites.
Le Dragonfly 40 est l’aboutissement de cette expérience sans égale accumulée au fil des années par Jens Quorning et son équipe de design et développement. La quête perpétuelle d’excellence les a amenés à concevoir ce trimaran d’exception.
 Repliable, le Dragonfly 40 est un trimaran hauturier qui associe la simplicité de manœuvre à des performances hors du commun. Avec son Cockpit spacieux et ses aménagements modernes, Le Dragonfly 40 écrit de nouvelles normes ; confortable, rapide et sûre pour toutes les mers du monde.


100m² DE CONFORT & FONCTIONNALITES

Avec une longueur de 12.40m et une largeur en navigation de 8.40m le Dragonfly 40 dispose d’une plateforme en navigation de plus de 100m². Ses trampolines s’utilisent aussi comme immenses bains de soleil pour les moments de détentes. Chaque flotteur dispose de 2 panneaux ouvrants pour accéder aux espaces de stockage (voiles etc…). En option, l’un des flotteurs est transformable en garage à kayak ou paddle.
Le cockpit a été entièrement dessiné pour ce modèle ; il propose à l’arrière un double poste de barre, ainsi qu’en option une plateforme basculante pour fermer la jupe arrière. Au mouillage ce tableau arrière s’ouvre en grand sur la mer et forme une terrasse au raz de l’eau.

Comme tous les Dragonfly, le Dragonfly 40 est échouable et repliable. Grâce à la technologie Swing Wing © développé et breveté par Quorning Boat en 1989, le Dragonfly 40 se rétracte simplement sans utiliser d’outils et sans bouger du cockpit. Ainsi il réduira sa largeur à 4 mètres au port et tiendra sur une place de monocoque.


CONCU POUR LA NAVIGATION HAUTURIERE

Le Dragonfly 40 dispose de tous les attributs nécessaires à la navigation hauturière, seul ou à plusieurs: retour de tous les bouts au cockpit, assise barreur confortable etc… Pour faciliter les manœuvres, des winches électriques sont proposés en options, ainsi que guindeau, propulseur d’étrave et nombreux autres équipements électroniques pour rendre la navigation encore plus facile et toujours plus amusante.


LA PERFORMANCE : L’ESSENCE MEME DES DRAGONFLY

La priorité du chantier Quorning boats à la conception d’un nouveau modèle est donnée à la performance. Concevoir un trimaran de 40 pieds est simple, mais un trimaran de 40 pieds confortable qui tiendra des vitesses au-delà les 20 nœuds, seul Quorning Boats est capable de réaliser cet exploit à la perfection.
Le Dragonfly 40 est un trimaran puissant. Flotteurs à étraves inversées, mât carbone de 18.50m (Version Ultimate), accastillage Andersen, bouts en Dyneema, conception en sandwich avec de la mousse PVC Divinycell haute densité font du Dragonfly 40 un trimaran léger capable de naviguer au-delà des 20 nœuds.
En standard il est équipé d’une grand-voile de 62m² à membrane Elvström Epex Full batten et d’un génois de 33m². En équipement supplémentaires sont proposé Spi asymétrique triradial (110m²) et Code 0 (65m²).
Dans sa version Ultimate, le Dragonfly 40 demande une certaine expérience de la navigation. Destiné aux marins plus aguerris, il offre 15m² de surface de voilure supplémentaire que la version Touring et dispose en option d’un Spi de 135m² et d’un code de 80m².


VOLUME ET HABITABILITE

L'exigence mise sur la performance ne s'arrête pas à l'extérieur.
L'intérieur du Dragonfly 40 a été pensé dans les moindres détails. Il combine praticité et raffinement grâce à un choix de matériaux de première catégorie et une excellente conception.
La boiserie intérieure en orme satiné finition laquée nous ramène à l’essence originel de la grande plaisance. Style résolument classique mélangé à de grandes ouvertures modernes, l’intérieur du Dragonfly 40 est lumineux et spacieux.  
Avec une hauteur sous barrot de 1.95m, le Dragonfly 40 dispose d’un immense carré pouvant accueillir facilement 8 personnes autour de la table, une cuisine, deux grandes cabines doubles privatives et une belle salle de bain.
A l’arrière, la master cabine est immense. Les grands vitrages offrent une belle luminosité, une vue panoramique et une excellente ventilation. A l’avant, une grande cabine double en V avec de nombreux rangements.
Le canapé bâbord du carré se transforme facilement en lit double et la canapé tribord pourra être utilisé en lit simple.


LE CHOIX DES MEILLEURS MATERIAUX ET DU MEILLEUR PROCEDE DE FABRICATION

Le procédé de conception en sandwich avec de la mousse PVC Divinycell haute densité permet d’obtenir des trimarans avec le meilleur ratio poids/volume : Ce qui rend la gamme Dragonfly la plus performante du marché.


L’ATELIER BOIS

Quorning Boat possède son propre atelier d’ébénisterie, avec aux commandes des hommes et des femmes qui ont l’amour du bois et du travail bien fait, et qui font perdurer toute la noblesse du métier.  C’est ici que prennent forme, se teintent, se polissent et se façonnent tables et portes, marches de descente et meubles, fargues et autres pièces décoratives qui confèrent noblesse et élégance à chaque intérieur de bateau.
Soucieux d’offrir un grand choix, l’atelier bois Quorning Boats propose plusieurs essences par modèle de bateau et ainsi plusieurs niveaux de finitions (grand brillant, laques, vernis etc…)


DU TALENT & DES HOMMES : LES ARTISANS DE LA PERFECTION

En cinquante ans, les deux générations Quorning ont su sélectionner les talents et développer les compétences au sein du Chantier pour développer le savoir-faire haut de gamme propre à Dragonfly.
L’excellence se juge dans le détail. C’est pourquoi Jens et Borge Quorning ont choisi les meilleurs, et ont su exploiter les capacités et ressources de chacun pour former le résultat parfait.
Chaque artisan du chantier est capable de suivre le bateau de la commande à la livraison. Cette maitrise totale de la chaine de production assure un bateau conforme aux exigences du propriétaire, dans les moindres détails.

Longueur

12,40 m

Largeur repliée

4,00 m

Capacité max.

6-8 pers.

Remorquable

Non

Vitesse max.

24 Noeuds

Certification CE

A

Caractéristiques techniques

Designer : Jens Quorning & Steel Olsen

Innovation : Système Swing Wing

TOURINGSUPREME
Longueur hors-tout coque centrale12,10 m12,10 m
Longueur à la flottaison coque centrale11,60 m11,60 m
Longueur repliée 13.50 m13,50 m
Largeur en navigation8.40 m8.40 m
Largeur repliée4.00 m4.00 m
Tirant d'eau dérive haute0.70 m0.70 m
Tirant d'eau dérive basse 2.10 m2.10 m
Poids lège4900 kg4900 kg 
Charge utile 1700 kg1700 kg
Réservoir d'eau140 l140 l
Réservoir carburant moteur inbord 75 l75 l
Caisse à eaux noires60 l60 l
Puissance moteur inbord 49 cv/29 kw49 cv/29 kw
Hauteur du mât, carbone, hors antenne16.50 m18.50 m
Tirant d'airncnc
Surface GV60 m²78 m²
Surface génois sur enrouleur33 m²38 m²
Surface Code 0 55 m²75 m²
Surface Spi asymétriquenc140 m²
Delphinière0.80 m0.80 m
Certification CE ProvisoireA6/B8A6/B8
Insubmersibleouioui 

Toutes les descriptions, illustrations, etc. sont données à titre indicatifs. Les bateaux sont affichés avec des options.
Quorning Boats ApS se réserve tous les droits pour modifier ou améliorer les spécifications sans préavis.


Plans & Layout


Demande de renseignements