neuf / occasion : (+33)6 07 67 57 61

Histoire

A sa création, le chantier proposait tout type de bateaux, tous de très grande qualité, rapides et innovants. La volonté alors de Quorning Boats était d’instaurer de nouveaux codes, et donner l’accès à leur vision de la navigation, en proposant des modèles facile, rapide et fun !
C’est depuis 1981 que la société s’est consacrée exclusivement à la production de la gamme de trimarans Dragonfly en commençant par le Dragonfly 25 MK1.
En 1995 la société est passée aux mains de la seconde génération en la personne de Jens Quorning, qui travaillait dans le chantier de son père depuis 1978.
Børge et Jens ont conçu et développé le Swing Wing System® en 1988 (Réduction de la largeur du trimaran de plus de 50% en moins de 2 minutes sans outils et sans se déplacer du cockpit), et ont ainsi ouvert une nouvelle ère dans l’histoire des Dragonfly en présentant le célèbre trimaran transportable : Le Dragonfly 800 Swing Wing®.
Dès lors, plus aucun trimaran à bras fixes n’est sorti du chantier.

Quorning Boats ne construit qu’à la commande et s’assure que chaque bateau correspond aux rêves et spécifications de son propriétaire. Aujourd’hui le chantier exporte une cinquantaine de modèles par an dans le monde entier, et propose 4 modèles allant de 25 à 35 pieds, dont 2 homologués au gabarit routier.